Un appartement de 63 m2 niché en étage élevé d’un bel immeuble au style haussmannien, en plein cœur du quartier commerçant de Levallois.
Photographe : Fabienne Delafraye
Cet appartement de 63 m2 niché en étage élevé d’un bel immeuble au style haussmannien en plein cœur du quartier commerçant de Levallois, a été livré en septembre 2019 par l’agence māsa studio après près de 3 mois et demi de travaux. Traversant et baigné de lumière avec ses 9 fenêtres, il a été entièrement repensé. D’origine cloisonné et mal distribué ; il comprenait notamment un couloir de près de 9m2 et une cuisine fermée qu’il fallait traverser pour accéder à la deuxième chambre. Les nouveaux propriétaires des lieux, un jeune couple avec enfant, ont alors demandé à māsa studio d’orchestrer les travaux.
Le défi principal de cet appartement, construit sur nombre de murs porteurs, fut donc de réduire ce couloir visuellement et physiquement tout en redistribuant les espaces pour plus de fluidité. Il a donc été nécessaire d’abattre le mur porteur entre la cuisine et le séjour pour offrir un espace de vie généreux et lumineux avec 5 fenêtres sur tout l’angle de l’immeuble. Cette principale modification a également permis de libérer l’accès à la chambre enfant.Le salon a quant à lui également retrouvé de l’espace, en supprimant le dressing attenant à la future chambre parentale, qui offrait déjà un beau volume.La grande cuisine blanche a été associée à des meubles sur mesures en noyer qui la rende plus chaleureuse. Elle est désormais totalement ouverte sur le salon et permet d’avoir un espace de vie inondé de lumière. Une grande bibliothèque sur mesure a également été réalisée dans le séjour offrant de nombreux rangements mais également dans les chambres avec de grands dressing. Un joli papier peint Raphaël de chez Au fil des couleurs vient habiller le mur de la chambre de leur petit César.